Une exposition en province: « Gustave Eiffel le magicien du fer » présentée à Castres

Une exposition à Paris : « Gustave Eiffel le magicien du fer », l’hommage de la capitale
7 décembre 2016
Un colloque : pour célébrer le centenaire des travaux de Gustave Eiffel en aérodynamique
8 décembre 2016

L’exposition « Gustave Eiffel le magicien du fer » s’est tenue au musée Jean Jaurès à Castres du 2 septembre au 27 novembre 2010.

La société d’exploitation de la Tour Eiffel, le Musée d’Orsay et l’Association des Amis de Gustave Eiffel, s’étaient associés afin de proposer des prêts de documents et d’objets inédits.

Autour de photographies, d’archives et du film « Sur les traces de Gustave Eiffel », les visiteurs ont pu découvrir en profondeur le génie de l’ingénieur français.

En effet, l’exposition revisitait les travaux de Gustave Eiffel, évoquait ses grandes réalisations, mais mettait aussi l’accent sur des aspects plus méconnus de son existence et de son travail.

« Je tiens à vous remercier (l’association des amis de G Eiffel) du prêt des documents et des dossiers originaux et inédits pour l’exposition Gustave Eiffel au Musée Jean Jaurès de Castres.. beaucoup de monde…beaucoup de succès… »

Maurice BURGIS, Maire de Castres Octobre 2010