QUI SOMMES-NOUS

logo_aagex250

HISTORIQUE

Association des Amis de Gustave Eiffel

Elevé dans la mémoire directe du grand homme dès sa naissance, Philippe Coupérie Eiffel, sous l’impulsion de sa mère Florence Coupérie, l’ainée de la branche Valentine Valentine EIFFEL, a fondé avec sa sœur Virginie, l’association des Amis de Gustave Eiffel. Ils se sont donné pour mission de faire partager auprès du plus grand nombre leur héritage moral. Dès 1989, Philippe est notoirement répertorié comme l’un des plus ardents passionnés de la mémoire de Gustave Eiffel. - Il est le seul descendant à assister au CENTENAIRE DE LA TOUR EIFFEL, célébrant auprès de Jacques Chirac et de Ronald Reagan, le bi centenaire de la Révolution Française. - Il est le seul descendant détenteur en propre de la biographie Industrielle et scientifique originale, écrite par Gustave quelques mois avant sa mort en 1923. Il a reçu cet héritage de Valentine avec qui il passait toutes ses vacances dans les propriétés qu’elle avait reçues de son père. -Il est le premier descendant à avoir seul défendu contre un grand groupe de construction la mémoire de son ancêtre, faisant ainsi respecter ses volontés quant à l’utilisation frauduleuse de son nom de famille EIFFEL.

Le bureau de l'association

Daniela Carneiro Fuentes

Jean-Pierre Bombet

François de Piedoue

Martin Peter

Missions

Une association pour faire connaître auprès d’un large public l’œuvre de Gustave Eiffel et promouvoir sa pensée.
L’Association des Amis de Gustave Eiffel fondée en 2008 a déposé ses statuts conformes auprès de la Préfecture de Paris ; Son objet est de faire vivre la mémoire de Gustave EIFFEL et de promouvoir au présent les valeurs d’invention, de solidarité et d’humanisme qui furent celles du célèbre ingénieur.
A l’instar des ouvrages de Gustave Eiffel, l’Association des Amis des Gustave Eiffel veut tendre un pont entre les hommes au travers de diverses actions solidaires et bénévoles.
De nombreuses personnalités du monde scientifique, économique et culturel, mais aussi tous les gens de cœur, français ou étrangers, désireux de s’associer à ses initiatives, rejoignent chaque jour l’Association des Amis de Gustave Eiffel.