Un Film « Sur les traces de Gustave Eiffel », la mémoire familiale

Un nouvel ouvrage est arrivé !
7 décembre 2016
Une exposition à Paris : « Gustave Eiffel le magicien du fer », l’hommage de la capitale
7 décembre 2016

Un Film « Sur les traces de Gustave Eiffel », la mémoire familiale

L’Association des Amis de Gustave Eiffel est à l’initiative du film « Sur les traces de Gustave Eiffel », raconté par les descendants Eiffel et réalisé par Charles Berling.
Ce documentaire a l’originalité de faire présenter la vie et l’œuvre de Gustave Eiffel par ses propres descendants, les chefs de famille majeurs des branches généalogiques Claire, Edouard et Valentine Eiffel.

Une mémoire collégiale, qui a vu le jour en 2009 sous l’impulsion de Philippe et Virginie Couperie Eiffel, a été saluée par la presse et largement diffusée sur TV5 Monde.

Le film a été officiellement présenté en 2009, 2010, 2011 et 2012 dans plusieurs festivals et expositions, ainsi qu’à l’occasion de colloques animés par l’Association des Amis de Gustave Eiffel.

Fin Août 2012, l’Association des Amis de Gustave Eiffel a présenté hors compétition et devant une salle comble, au Festival du film francophone d’Angoulême, le film réalisé par Charles Berling.

Philippe Couperie Eiffel, président de l’Association des Amis de Gustave Eiffel, a donné en préambule une conférence pour présenter la vie et l’œuvre du célèbre ingénieur.
L’événement a été chaleureusement commenté par les médias locaux et nationaux.